J’ai du mal à comprendre ! Augmenter le taux de TVA redonnerait du souffle aux entreprises ! Les entreprises se moquent de la TVA qui n’intervient pas dans leurs comptes, elles l’encaissent simplement et la reverse à l’état. Quel est le clampin qui a écrit cette réponse, ce ne peut être Fillon ! Mais c’est signé par lui, il en a pris la responsabilité !


 

 

 


 

Louis Gaiffe

180, avenue de Gaulle

06700 Saint Laurent du Var                                                         le 10  janvier 2017 

tél : 04 93 26 02 13 -   06 09 15 81 60

 mail : l.g007crime@gmail.com

www.louisgaiffe.fr

 

                                                                                  Monsieur François Fillion     

                                                                                  241, Boulevard Saint Germain

                                                                                  75007 Paris

Vos/ : FF/CC n°2016-272

La TVA, vache à lait des gouvernants

 

Je rappelle le taux en 1974 : 14,6 %. Augmenter sans cesse la TVA,  c’est faire payer par la masse laborieuse vos errements et pour certains d’entre vous, vos abus, vos escroqueries et détournements de fonds.

Vous me dites que ce serait par l’augmentation du taux de TVA que nos voisins auraient redonné du souffle à leurs entreprises ! Vous parlez du Portugal, . . . de l’Italie, . . . de la Grèce . . . De plus je ne vois pas le rapport entre la hausse de la TVA et la compétitivité des entreprises, sauf à diminuer d’autant les charges salariales sur les entreprises, auquel cas il n’y aurait aucune économie pour le budget de l’état . . . 

Ne regardez pas ailleurs, vous trouverez toujours mieux ou pire, ce qui m’intéresse c’est d’abord la France, ne vous intéressez pas à l’union européenne qui est à la base de la déconfiture des nations. 

La règle décidée par l’UE donne la TVA à 15 %, quelle ineptie, alors qu’elle varie de 17 % au Luxembourg à 27 % en Hongrie, c’est bien là une règle farfelue des têtes mal-pensantes qui détruisent l’Europe.

De plus il y aurait lieu, pour un examen honnête, de comparer l’ensemble des charges sur les entreprises, principalement les charges salariales, s’entêter sur la TVA est une erreur, une bourde.

Les gouvernements depuis bientôt 40 ans ont brûlé la bougie par les deux bouts, il faut trouver de l’argent ! Quand Louis XIV avait besoin de fonds pour une guerre ou une dépense fastueuse, Fouquet levait un impôt payé par  la plèbe! C’est curieux, il a été destitué pour malversation, rien n’est changé depuis !

Il y a autre chose à faire. Je vous reproduis ci-après le texte que j’avais adressé à un député, Lionnel Luca, à qui j’avais donné moult conseils au sujet de la réforme des retraites en 2010.

Nous devons trouver une solution qui ne peut être qu’économie ou recette supplémentaire. Par contre je suis intimement convaincu qu’il nous faudra d’abord éviter la crise financière que Bilderberg prépare avec les banques centrales, (Bilderberg, vous connaissez !) et que l’effort doit être partagé entre tous, soit avec ceux qui ont profité du marasme économique et de la crise financière organisée de 2008 par les mêmes.

Vous, les politiques vous êtes obnubilés par la TVA, déjà parce qu’elle ne vous gêne pas, et parce que c’est la part la plus importante dans le budget de l’état, elle rapporte 200 milliards au taux actuel, augmenter le taux fort de 2 points apporterait quelque 17, 18 milliards, une somme bien inférieure au produit de 1% sur les opérations boursières, voyez ci-après. Vous avez la possibilité de contrôler l’exactitude de ce que j’avance, pensez aussi qu’augmenter la TVA a pour conséquence la réduction du pouvoir d’achat, soit une baisse dans la consommation et par là un manque à gagner de la TVA correspondant à cette diminution.

Evitez de faire payer et souffrir les masses populaires, rappelez-vous mes courriers précédents, les défis que la France doit relever sont dans l’ordre d’importance, l’islamisation rampante de la Nation, la mauvaise répartition des richesses et l’étouffement des Nations par l’union européenne, c’est le peuple, non pas vous, qui souffre de tout ça, c’est même lui qui meurt dans les attentats islamistes.           

                                              

                                                                                                          L. Gaiffe   


 

 

17 mai 2010 par courriel

 
Le 5 mai 2010 je vous adressais une proposition de prélèvement sur les hauts salaires. Il n’est pas impossible que cette ponction soit défavorable à la consommation car les « gros » consomment.

Aussi je pense qu’il serait préférable de ponctionner les opérations boursières qui sont faites à l’aide de fonds qui ne servent que très peu les investissements et pas du tout la consommation.

« On » en a déjà parlé plusieurs fois ces dernières années. C’est beaucoup plus important que les revenus financiers, il faut taxer les opérations de bourse. Le montant des négociations est fabuleux, la capitalisation boursière est de l’ordre de 2 000 milliards €, proche du PIB et il s’échange près de 10 milliards par jour.

La bourse est ouverte environ 250 jours par an, je fais une projection :

250 jours X 10 mds= 2500 mds X 1% = égale quelque chose ! ! ! !

Même à 0,5 ou 0,25 ça couvre le trou des retraites ;

Alors un panaché de taxes sur les gros revenus et sur les négociations en bourse.

Par une décision ! Tant pis pour ceux qui gueuleront ou qui menacerons d’aller ailleurs.

Quand avez-vous prévu de faire la synthèse de ce que vous avez reçu sur votre blog, j’aimerai bien en avoir une copie. 


L. Gaiffe      


 

<a href="http://referencementsitegratuit.page-internet.net" title="referencementsitegratuit.page-internet.net">Referencement gratuit</a> - <a  href="http://yesmessenger.leyesmessenger.eu" title="yesmessenger.leyesmessenger.eu">yes messenger</a> - <a  href="http://www.bonneuil-virginie.com" title="bonneuil-virginie.com">plaque funéraire originale pas cher</a> - <a  href="http://www.decohorizon.com" title="decohorizon.com">cornely</a><br><a  href="https://montagnepascher.com/bon-plan/code-promo-goelia/" title="">code promo goelia</a> - <a  href="http://www.idvt.fr" title="idvt.fr">tarif transcription</a> - <a  href="http://www.monatousport.com/accueil.html" title="monatousport.com/accueil.html">aide enfants démunis</a> - <a  href="http://www.devis-demenagement-paris.fr" title="devis-demenagement-paris.fr">demenageur paris</a>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

réponse, ce ne peut être Fillon ! Mais c’est signé par lui, il en a pris la responsabilité !