Rien n’a changé depuis le moyen-âge, les pékins ont remplacé les manants et les serfs, les politiques ont pris la place de ceux qui s’appelaient à tort les nobles et le gouvernement règne comme une cour et son roi fainéant Normal premier ! Les impôts, taxes et redevances de l’époque sont supplantés par la TVA et les quelques 400 impôts crées en France, de la folie.

 

Louis Gaiffe

180, avenue de Gaulle

06700 Saint Laurent du Var                                                             le 5 avril 2016

tél : 04 93 26 02 13 – 06 09 15 81 60

mail : l.g007crime@gmail.com

www.louisgaiffe.fr

 

                                                                                                              Parti socialiste

                                                                                                              10, rue de Solferino

                                                                                                              75333 Paris

 

La TVA est-elle un impôt juste, au regard de notre devise Liberté, Egalité, Fraternité ? N’est-elle pas un impôt louche, sournois, traitre comme l’étaient la gabelle, le quart, le cens . . . ?

D’aucuns annoncent sans ambages que c’est un impôt  juste parce que tous y sont soumis ! Quelle ineptie ! Quelle est l’incidence réelle pour les pauvres et les petits salaires ? Enorme !

La gabelle du moyen-âge taxait le sel que la population entière utilisait, ainsi tous payaient ! La gabelle était-elle pour cela un impôt juste ? Diantre, que nenni ! Les manants en souffraient, pour sûr ! Non les soi-disant nobles !

Rien n’a changé, question impôts nous sommes toujours au moyen-âge, seuls les noms des impôts ont changé !

C’est un ‘’polytechnique’’ qui inventa la TVA en 1954. A l’origine la Taxe sur la Valeur Ajoutée remplace la taxe à la production. Du point de vue comptable c’est remarquable, la marge bénéficiaire brute est taxée, l’encaissement est aisé, il est fait par le vendeur. Coté égalité elle n’est mieux que la gabelle.

 Certains politiques mal intentionnés disent là aussi que c’est un impôt juste parce que tous le payent ! Ha oui ! Mais l’incidence sur le pouvoir d’achat des pauvres et des petits salaires est la même que pour la gabelle.

Petit à petit, sournoisement, le gouvernement y inclut les prestations diverses comme les honoraires des professions libérales, il ne reste guère que les honoraires et frais médicaux et les loyers qui soient exonérés mais certains y pensent. Pire, Sarkozy voulait instaurer la TVA sociale soit augmenter le taux de 4 ou 5 points pour transférer les charges salariales des entreprises sur le peuple. Ha ! Les entreprises seraient plus compétitives et les citoyens, les pauvres et les bas salaires, verraient leur pouvoir d’achat diminuer d’autant, les entreprises vendraient moins ! C’est un cercle vicieux. C’était l’idée de l’idiot de service Jacques Attali.

La TVA est la vache à lait des politiques, elle vient compenser les dépenses pharaoniques des gouvernements, gaver la situation financière des élus, garantir leurs avantages légaux et illégaux.

Depuis 40 ans le taux ‘’biens de consommation courante’’ est passé de 14,60 à 20,00 soit une augmentation de     40 %, c’est absolument énorme, même au moyen âge les rois n’ont pas fait ça.

La dernière des socialistes, ils voudraient trouver un moyen de récupérer la TVA sur les échanges de services entre citoyens, ce qui signifie taxer les aides et les coups de main entre citoyens. Vous aidez votre voisin à repeindre son appartement, alors payez la TVA sur la valeur théorique ! Beau le socialisme à la Hollande !  

Meilleur encore, de Juppé ! Tudieu ! Le futur président a déclaré que même ceux qui gagnent peu doivent participer à l’effort ! Le bougre ne sait pas que justement par la TVA ceux qui gagnent peu sont ceux qui laissent en impôt le plus gros pourcentage de leur revenu ! Corne de bouc, ce fieffé menteur est en tête des sondages !

                                                                                                                                             L. Gaiffe 


 

<a href="http://referencementsitegratuit.page-internet.net" title="referencementsitegratuit.page-internet.net">Referencement gratuit</a> - <a  href="http://rencontre.yes-messengers.eu" title="rencontre.yes-messengers.eu"> yes messenger tarif</a> - <a  href="http://www.entreprise-snickers.be" title="entreprise-snickers.be">élagages</a> - <a  href="http://rencontre.yes-messengers.eu/rencontre_marseille.php" title="rencontre.yes-messengers.eu/rencontre_marseille.php">rencontre marseille</a><br><a  href="http://www.tameliabeautyshop.com" title="tameliabeautyshop.com">Shea moisture</a> - <a  href="http://www.gabriel21.fr" title="gabriel21.fr">magnétisseur</a> - <a  href="http://www.cpfi.info" title="cpfi.info">organisme de formation</a> - <a  href="http://ffadl.fr" title="ffadl.fr">conseiller funéraire nancy</a>