Ce sont les grandes écoles qui tirent la France vers le bas. La triste gestion de la France, on la doit aux crétins qui sortent « diplômés » de l’ENA, polytechnique, sciences po, etc . . . On en fait ce qu’on appelle des « hauts fonctionnaires », des ministres et même, malheur, un triste président de la République. Ils cassent les grandes sociétés nationales comme les enfants cassent leurs jouets. Ils ont amené la France au bord du gouffre de sa dette supérieure à 2 200 milliards d’euros. Ce sont eux aussi qui favorisent l’islamisation de la France.


 

Louis Gaiffe

180, avenue de Gaulle

06700 Saint Laurent du Var                                                   le 6 octobre 2015

tél : 04 93 26 02 13 -   06 09 15 81 60

mail : louis.gaiffe@gmail.com

www.louisgaiffe.fr

 

                                                                                                             

                                                                                                              Parti socialiste
                                                                                                              10, rue de Solferino
                                                                                                              75333 PARIS CEDEX

 

Ce sont les grandes écoles qui mènent la France à la faillite !

               

Air France : Bernard Attali débile léger comme son jumeau jacques Attali, a bénéficié des avantages et bonnes places qu’obtiennent  tous les cancres sortis de l’ENA, dont on fait ces fameux hauts fonctionnaires qui détruisent le tissu industriel et commercial de la France. Il occupa (il ne la géra pas)  la fonction de PDG d'Air France de 1988 à 1993, il a été viré mais pas assez tôt, le mal était fait, il a mis à genoux un fleuron de l’industrie française. Il a été placé là comme énarque et avec l’appui de son jumeau qui avait l’oreille de Mitterrand, on n’en voulait plus, ni là ni ailleurs mais il est toujours pantouflard, maintenant  à la cour des comptes magistrat honoraire, il ne fait rien mais il encaisse. Attali , c’est l’archétype de l’énarque socialiste.

 

Air France  a eu bien du mal à se remettre de son passage, elle ne s’est jamais remise, pire elle a continué à être dirigée par des grandes écoles. Depuis des années elle additionne les déficits et compte les grèves.

 

Les dirigeants décident qu’il faut restructurer l’entreprise ! Bonne idée, va-t-on diminuer les salaires faramineux des dirigeants, 645 000 euros annuels pour le patron, il mène la société à la faillite mais il ne s’oublie pas. Non, la solution est limoger 2 900,  5 000, employés, première sécurité car pour conserver les hauts salaires, une centaine, il faut diminuer ou annuler beaucoup de petits et moyens salaires.

 

Il est décidé une réunion pour, la bouche en cœur, faire l’annonce aux personnels : nous allons vous virer !

 

Il semble que ces personnels n’aient pas été satisfaits, ils ont bousculé les plaisantins qui annonçaient pour eux-mêmes une bonne nouvelle, la restructuration et, pour les employés, le licenciement !

 

Alors quelles réactions au gouvernement socialiste, lequel a avalisé le plan social, soit le licenciement de milliers de personnes qui iront pointer à pôle emploi ? Il est tout à fait du coté des patrons, Valls réclame-t-il des sanctions contre les dirigeants incapables ? Non, il veut des sanctions et des lourdes sanctions contre les employés qu’il traite de voyous. Il juge par ailleurs normal le plan social de licenciement.

 

Et Hollande, un autre énarque, que juge-t-il inacceptable ?  La mauvaise gestion du polytechnicien ? Non ce qui est inacceptable c’est la réaction des employés, pour lui l’employé doit baisser les yeux et accepter ! L’employé, l’ouvrier il n’est bon qu’à voter, ensuite nul besoin de lui.

 

Les voyous ce sont eux, ils gèrent la France comme les polytechniciens gèrent Air France ! Eux aussi s’enrichissent sur le dos du peuple qu’ils méprisent. Rappelez-vous les sans-dents ! 

 

Ha ! Il est loin le Parti Socialiste solidaire de la classe ouvrière, il est loin le parti socialiste emblème de la gauche !

                                                                                                                                             L. Gaiffe

 


 Louis Gaiffe

180, avenue de Gaulle

06700 Saint Laurent du Var                                                                    le 9 février 2015

tél : 04 93 26 02 13 -   06 09 15 81 60

mail : louis.gaiffe@gmail.com

www.louisgaiffe.fr                                                                                    

 

                                                                                                              Parti socialiste
                                                                                                              10, rue de Solferino
                                                                                                              75333 PARIS CEDEX

    

 

                                                                                              Messieurs 

 

L'école nationale d'administration aurait en 1945 été créée  pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l'état ! Quelle rigolade ! Elle est aujourd'hui chargée d'assurer la sélection et la formation initiale et continue de crapules qu’on nomme hauts fonctionnaires. Elle offre sur un plateau à ses anciens élèves un accès aux postes de direction et d'encadrement de la fonction publique, des ministères et des sociétés d’état. 

Ces crapules apparaissent très souvent dans des escroqueries énormes. Les magistrats sont complices, après un simulacre d’enquête, ils enterrent les affaires. 

Depuis 30 ans ils organisent en France la spoliation du peuple au profit de leur caste, depuis 30 ans les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches de plus en  plus riches. 

Tout est utilisé, les besoins de première nécessité comme les carburants, l’électricité, le gaz, les besoins alimentaires et même les impôts que le gouvernement, conseillé et même formé par les énarques droite ou gauche, répartit environ à 90 % pour le peuple et 10 % pour les classes riches. 

Tout y passe, même les amendes de circulation routière servent non pas à sauver des vies mais à remplir les caisses de l’état que les énarques vont vider. 

Pour arriver à voler sans que le peuple ne le sache voilà le cours largement enseigné à l’ENA :  

Les dix stratégies de manipulation de masses ! 

Le philosophe nord-américain Noam Chomsky, activiste et penseur politique, professeur de linguistique au Massachusetts Institute of Technology où il a enseigné toute sa carrière, a fondé la linguistique générative. Il s'est fait connaître du grand public, à la fois dans son pays et à l'étranger, par son parcours d'intellectuel engagé. Il a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias. Elle détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité. 

 1/ LA STRATÉGIE DE LA DISTRACTION 

 Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles » 

(Le foot, les jeux olympiques, Johnny, etc) ["Panem et circenses" "Donnez leur du pain et des jeux !"]. 

 2/ CRÉER DES PROBLÈMES, PUIS OFFRIR DES SOLUTIONS 

 Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. 

(Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.). 

3/ LA STRATÉGIE DE LA DÉGRADATION 

 Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement. 

(Baisse des retraites et allongement de la durée du travail). 

 4/ LA STRATÉGIE DU DIFFÉRÉ 

 Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu. 

(L’augmentation importante de la pression fiscale ne s’est pas faite avant les élections de 2012).  

5/ S’ADRESSER AU PUBLIC COMME À DES ENFANTS EN BAS ÂGE 

 La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles » 

(Les français sont trop gros, trop gros, trop gros. Les boissons sucrées sont surtaxées : nous les paierons plus cher). 

 6/ FAIRE APPEL À L’ÉMOTIONNEL PLUTÔT QU’À LA RÉFLEXION 

 Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements 

(La Terre se réchauffe dangereusement du fait des seules activités humaines (sic), ce sera terrible pour nos enfants : les carburants sont encore plus taxés). 

 7/ MAINTENIR LE PUBLIC DANS L’IGNORANCE ET LA BÊTISE 

 Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles » 

(80 % des élèves des universités ou des grandes écoles sont issus des classes moyenne ou supérieure). 

 8/ ENCOURAGER LE PUBLIC À SE COMPLAIRE DANS LA MÉDIOCRITE 

 Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte 

(Voir certaines émissions de TV particulièrement populaires).   

9/ REMPLACER LA RÉVOLTE PAR LA CULPABILITÉ 

 Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !

 

(Vous êtes au chômage par manque de formation : suivez un stage et tout ira mieux).  

10/ CONNAÎTRE LES INDIVIDUS MIEUX QU’ILS NE SE CONNAISSENT EUX-MÊMES 

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. 

Grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. 

Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes. 

(Pourquoi croyez-vous que les grands politiques utilisent et payent largement des instituts importants des sciences humaines ou des grandes sociétés de publicité ce qui revient au même).   

PEU IMPORTE LA COULEUR POLITIQUE, VOILÀ COMMENT NOS CHERS DIRIGEANTS NOUS MANIPULENT AVEC LA COMPLICITÉ DE LEURS AMIS — ET SOUVENT CONCUBINS  — JOURNALISTES !  

 

                                                                                                                             L. Gaiffe


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